Priscilla Monchalin

Priscilla Monchalin

Formée à l’école de théâtre et de cinéma Actor’sud, elle partage son temps entre études de la comédie et la création d’un spectacle Dansons sur l’arc en ciel, spectacle qu’elle crée avec Mounir Othman et Estelle N’gouah Maviane et qu’ils emmènent au Bénin en 2000. Un voyage qui influencera son travail et ses choix artistiques.

Elle 2001 elle s’exerce au théâtre forum avec Compagnie NAJE. Dès lors son envie de dialoguer, d’informer et de dénoncer grandit. Elle reprend donc le théâtre forum et rejoint la Compagnie du Pied levé.

Plus tard elle découvre le monde du clown grâce à la compagnie Peut être et Mathilde Vittorelli-Miranda. Cette dernière sera même la metteure en scène de son premier duo Slow Clown, qu’elle ira jouer avec Henry Matrat en Slovaquie.

En 2008 elle met son talent d’improvisatrice au service de la compagnie des Art’souilles et dès 2010 elle anime cours de théâtre et interventions en entreprises et collectivités pour le Patadôme. Formatrice régulière pour la CCI, elle anime de nombreux séminaires d’intégration autour du team building.

 

Toutes les biographies