Notre philosophie L'expérience artistique au cœur du développement personnel de tous

dome-mecenat Paul Bourdel Candide

Le théâtre, un univers accessible et vertueux

Rendre le théâtre accessible à tous, partager ses vertus avec le plus grand nombre pour apprendre aux plus jeunes à voir, penser et s’exprimer mais aussi pour permettre au monde du travail de retrouver la confiance en soi et en l’autre.

Voilà plus de 10 ans que le Patadôme œuvre autour de 3 activités:

  • la création artistique
  • les ateliers de pratique pour adultes et enfants
    (en loisirs et en temps scolaire)
  • le monde de l’entreprise (améliorer la qualité de la relation pour restaurer le bien-être au travail)

Les techniques utilisées par un comédien pour incarner un rôle permettent aussi bien à un enfant d’exprimer son imaginaire qu’à un salarié d’imager un argumentaire ou d’être plus à l’aise dans sa prise de parole.

Depuis 2004, le Patadôme adapte les outils issus du monde du théâtre. Ces outils ont montré leur pertinence dans le monde de l’entreprise, petite ou grande, du domaine public ou privé. Le Patadôme a accompagné plusieurs centaines de stagiaires, collaborateurs et managers dans le développement de leurs compétences relationnelles. Le théâtre est un outil de management.

Aujourd’hui, le Patadôme se rapproche du secteur scientifique. La création du « laboratoire des sens » a permis de fédérer des scientifiques du CNRS, des chercheurs de plusieurs universités et autres acteurs de terrain autour des outils du théâtre dans l’objectif de  faire sans cesse progresser ses pratiques avec rigueur et justesse.